vendredi, mars 08, 2013

Super-BenJaafar l’Entremetteuse de la Révolution




Mustapha Ben Jaafar, la figure de proue du feu « Ettakatol » a bien joué des tours aux démocrates auxquels il se dit appartenir. Il a donné une légitimité sur la scène politique à un parti intégriste, sanguinaire et fasciste. Il a fermé l’œil, lui président de l’autorité suprême en Tunisie après les élections, sur les violations du système républicain et civil dont il dit à tous ceux qui veulent l’entendre qu’il en est le garant. Aujourd’hui, malgré les démissions, la disparition de son parti et l’érosion de sa crédibilité il réitère. Alors que les occidentaux remettent en question leurs stratégies dans la région vu les nouveaux enjeux géopolitiques et l’incapacité des islamistes à ramener une stabilité, même apparente, dans la région, Super-BenJaafar a pris l’avion (sur le dos du contribuable bien sûr) pour donner  des « assurances » au président français quand à l’alignement du nouveau gouvernement à leurs intérêts. 


« M. Hollande a également pris note des assurances que M. Ben Jaafar lui a données concernant le calendrier politique de la transition démocratique, dont les deux étapes essentielles sont l'adoption dans les meilleurs délais de la nouvelle Constitution et la tenue des élections. » Présidence de la république Française

Déjà le fait de le recevoir et de l’honorer via l’international socialiste, cette autre invention inutile de la gauche caviar française, au vu de ce qui se passe en Tunisie et ils le savent très bien, montre que « la transition démocratique » est le dernier de leurs soucis.

Bien sur, il nous dira que « Ettakatol tient et continuera de tenir ferme sur les principes et les conditions essentielles et nécessaires pour l'entrée dans ce gouvernement... Il continuera de négocier et de se battre jusqu'a la dernière minute... Il ne baissera pas la garde et ne fléchira pas sous la pression du temps... Il ira jusqu'au bout pour donner la chance a un gouvernement qui réponde au mieux aux attentes du pays, de tous les Tunisiens et les Tunisiennes... » - Statut facebook d’un des derniers Takatol (oui le ridicule ne tue pas). 

Bien sûr, fidèle à sa réputation, Super-Benjaafar voudra récupérer politiquement comme il a essayé de faire pendant la crise de l’UGTT décembre dernier. Super-Benjaafar sortira nous dire que nous avons obtenu la neutralisation des ministères régaliens qui ne seront neutres que d’apparence. Il nous dira que nous avons obtenu la dissolution des LPR qui passeront à la clandestinité et seront donc plus dangereuses sans même avoir été jugées pour les violences qu’elles ont perpétrées. En bonus cette fois, l’armée sera "madhmouna" (garantie). Ensuite, il ne tarira pas d’éloges sur sa sagesse qui l’a poussé à rentrer dans cette catas-troika et que Super-Benjaafar devrait être reconnu comme le sauveur de la révolution.

Non super-Benjaafar, vous n’êtes que l’entremetteuse de la révolution et vous vendez à très bas prix vos services car la valeur du futur de toute une nation, voir d’une région entière dépasse largement les quelques milliers de dinars de salaire que vous recevez pour vos bons et loyaux services.



3 commentaires:

  1. excellent article Walid
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie le ton et le contenu des 2 premiers articles de votre blog que je découvre avec intérêt. J'aimerais vous convaincre que le cadre POSTmarxiste (et néomarxiste) qui est le mien permet de comprendre plus finement l'évolution de la situation.
    Vous écrivez justement

    "Mustapha Ben Jaafar, la figure de proue du feu « Ettakatol » (...) a donné une légitimité sur la scène politique à un parti intégriste, sanguinaire et fasciste. Il a fermé l’œil, lui président de l’autorité suprême en Tunisie après les élections, sur les violations du système républicain et civil dont il dit à tous ceux qui veulent l’entendre qu’il en est le garant. "

    Il est en effet l'une des charnières entre les 3 agences de l'impérialisme esclavagiste.
    Les bourreaux semi-esclavagistes* (de France et d'ailleurs) qui refusent aux Tunisiens le #SMICenAfrique depuis la prétendue indépendance ont en effet trois agences principales.
    L'armée compradore, les électoralistes et les islamofascistes.

    Après la chute de leur pseudo-Etat compradore par le début de la CASSURE INTERNE de leur ARMEE COMPRADORE - la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011 - les Franceàfricains esclavagistes se sont dépéchés de demander à Al Thani qu'il finance la victoire aux élections de Ennahda en Tunisie (et des Frères Musulmans en Egypte)
    Le prétexte était de "protéger" du salafisme saoudien ces pays.
    La vérité étant de maintenir l'oppression et la spoliation du peuple tunisien.
    Mais il a fallu qu'une partie des électoralistes poussent le bouchon jusqu'à se compromettre avec les islamofascistes.
    On voit actuellement la même forfaiture en cours : les électoralistes formois de l'UGTT en sont arrivés à leur tour à NEGOCIER avec les BIGOTS MENTEURS.
    En effet, le fonds de commerce de ces bigots - l'islam - devrait les transformer en ENNEMIS DU CAPITALISME - en tant qu'ennemis de la RIBA.
    Mais de la même façon que les MB furent invités aux USA par le président, de la même façon qu'Al Husseini le grand mufti de Jérusalem était devenu mercenaire de l'Etat capitaliste nazi , au service de Hitler, de la même façon Ennahada était devenu le PREMIER PROTECTEUR des INTERETS DES ESCLAVAGISTES en Tunisie.
    Seulement, la 2° REVOLUTION TUNISIENNE de 2013 montre l'usure des Ben Jaafar et des Ettakatolistes..... Il faut donc en GRILLER d'autres pour EMPECHER LE PEUPLE de prendre le pouvoir.
    C'est donc le SALE BOULOT que les ELECTORALISTES DROITIERS absents du Bardo et PRESENTS au Bardo sont occupés à faire.
    Ils profitent de ce que la formoisie et la proto-formoisie compradores éduquées ne se décident toujours pas à appeler le peuple à former des groupes de 25 et à désigner des délégués de base vers un gouvernement formé de délégués nationaux révocables.
    Il n'y a pourtant aucune autre solution !!!

    compléments

    esclavagiste : un écart de 1 à 20 entre le SMIC de France et les salaires Bolloré SOCAPALM à Kienké au Cameroun 2008 permet la caractérisation d'ESCLAVES pour ces travailleurs.
    Le PIB de 250 € (500 dinars ) dans la Tunisie pouvant être considéré comme la charnière (1 à 4 serait le niveau séparant le statut de semi-esclave du statut d'esclave)
    Il faut noter que l'esclave de 1850 aux USA pouvait avoir une consommation supérieure 50% de la consommation d'un manoeuvre de New-York.
    L'esclave de Bolloré reçoit un salaire payé par le barbare MOINS DE 5% du SMIC de France. Et les syndicalistes SOCAPALM ..... des menaces de mort en réclamant quelques euros de plus PAR MOIS !!!

    RépondreSupprimer